Afin de profiter de son vernis à ongles pendant quelques semaines, le vernis semi-permanent représente une bonne solution. Mais la pose d’un vernis doit forcément arriver au moment où il faut l’enlever. C’est là que tout va mal si on ne sait pas comment enlever sin vernis semi-permanent. Il est alors temps de découvrir comme s’en sortir sans endommager les ongles.
Le concept du vernis semi-permanent
Le vernis semi-permanent s’utilise aussi bien aux mains qu’aux pieds. Il est facile à poser alors que le résultat est toujours optimal. Composé de gel acrylique, le vernis semi-permanent est doté d’une bonne résistance et de durabilité. C’est la raison pour laquelle les femmes se ruent vers cette technique. Comme tous les vernis, le semi-permanent peut être coloré, nude ou à motifs.
Le vernis semi-permanent est aussi prisé grâce à sa légèreté. Une femme habituée à mettre de faux ongles le remarquera sans aucun doute. En parallèle, il a un effet naturel mais ne s’écaille pas facilement.
Toutefois, poser un vernis demi-permanent demande beaucoup plus de temps que ce qu’on passe avec un vernis habituel. En effet, il faut exposer l’ongle sous une lampe à UV à chaque fois qu’une couche est effectuée. Mais lorsque le vernis est posé, il durera environ 3 semaines.
Le seul hic du vernis semi-permanent réside sur le fait qu’il est assez difficile à enlever ou plutôt, l’opération demande du temps. En même temps, il faut beaucoup de précautions pour ne pas abîmer les ongles.
La manière d’enlever efficacement le vernis semi-permanent
Lorsque les semaines passent, les ongles repoussent. La base se trouvant sous le vernis semi-permanent commence alors à apparaitre. C’est le moment d’enlever le vernis. Pour ce faire, il faut suivre certaines règles simples pour ne ressentir aucune douleur.
Pour commencer, il est formellement déconseillé de gratter le vernis semi-permanent. Si vous vous obstinez à procéder ainsi, les ongles demanderont beaucoup de temps à se réparer, ce qui est vraiment dommage. Par contre, il est possible de polir légèrement les ongles afin que l’épaisseur du vernis soit un peu réduite.
Pour enlever le vernis semi-permanent, il faut un enrobage par papillotes. Cela signifie utilisation d’un coton imbibé de dissolvant à l’acétone. On le dépose sur l’ongle et on entoure l’ensemble d’un papier aluminium pendant un certain temps pour que le produit agisse. Dans les instituts ou les grandes surfaces, il est possible de trouver des embouts en plastique ou des pinces pouvant remplacer les papillotes.
Mais dans le cas où la patience n’y est pas vraiment avec le maniement des pinces et papillotes, il est également envisageable d’effectuer un bain général des ongles. Il suffit de remplir un récipient de dissolvant à l’acétone et y tremper les ongles.
Bref, ce qui est sûr, c’est qu’enlever un vernis semi-permanent demande autant de temps que le poser. Il faut alors s’armer de beaucoup de patience pour ne pas se faire mal. Et une fois le vernis semi-permanent enlevé, il est conseillé d’utiliser de l’huile grasse pour nourrir les ongles.